Game in Harry Potter Bordeaux – évènement pour Potterheads Bordelais

Hello tout le monde!

Aujourd’hui je vous parle non pas de la Saint-Valentin, mais de l’évènement auquel j’ai assisté ce weekend à Bordeaux : Game in Harry Potter

Pour ceux qui ne sont pas au courant, je suis une grande fan de cette saga mythique (Je suis d’ailleurs auteur sur le blog Potterheads’ Quill si ça vous intéresse 😉 ) depuis la lecture de mon 1er tome jusqu’à maintenant… Une vraie potterhead en herbe !

Enfin bref, revenons à nos hippogriffes…

Pour commencer, l’évènement se déroulait à la maison de quartier Union Saint-Jean au 97 Rue Malbec.
Au programme, se replonger dans l’univers de JK. Rowling : répartition, cours, ateliers, projections, quizz (avec des lots à gagner), quidditch (422ème Coupe du monde de Quidditch avec l’équipe officielle de quidditch de Bordeaux : Bacchus Bordeaux Quidditch), escape game, taverne des 3 Balais, coupe des 4 maisons, création de baguettes magique et pleins d’autres activités.

game in Harry Potter

L’univers Harry Potter au coeur de Bordeaux

A peine entré, on était plongé dans l’univers. Des jeunes (et des moins jeunes) en capes et en costumes, les organisateurs déguisés en professeurs *mentions spéciales aux professeurs Trelawney, Chourave et à Hagrid*, un mur où trônait les proclamations de notre bien aimée professeur Dolorès Ombrage (notez l’ironie de cette phrase), une magnifique peinture du Poudlard Express, enfin bref, tout était là : de la cellule de Sirius Black au Manoir des Malefoy en passant par la chambre des Secrets.

Malheureusement, vu le monde qu’il y avait, je n’ai pas pu faire toutes les activités proposées (les potterheads sont très nombreux à Bordeaux).

Game in Harry potter
Arrivée, bannières des 4 maisons
poudlard express
Peinture Poudlard Express


La répartition

Tout d’abord, la répartition dans la Grande Salle : tout le monde passait sous le choixpeau pour être réparti (véritable choixpeau, qui bougeait et “parlait”).
Par la suite, nos emplois du temps étaient distribués. A noter : 4 emplois du temps différents pour les 4 maisons ce qui permettaient de ne pas être tous au même endroit en même temps.
Quand on assistait aux cours, on recevait des points à mettre dans les bocaux pour la coupe des 4 maisons.

harry potter
Emploi du temps Serpentard


La signalétique et la décoration étaient tout à fait dans le thème.

Game in harry potterBref, tout était réuni pour que tout le monde soit conquis.

Les points positifs :

– Évènement gratuit
– Un thème réussi et respecté jusque dans les moindres détails
– Une très bonne ambiance
– Des activités adaptées pour les enfants

Les points négatifs :

– Beaucoup de monde (donc pas possible d’assister à toutes les activités – en tout cas en arrivant à 14h)
– Dommage qu’il n’y ait pas eu un créneau spécialisé pour les enfants, un pour les plus grands

Pour ma part, j’ai pu gagné une cravate (Serpentard, soyons précis) et un collier baguette pendant un des quizz (petite dédicaces aux filles, les vraies Hermione) mais il y avait pleins de lots dont des livres, des dvds, des baguettes etc.

C’était la première fois que je participais au Game In (5ème édition cette année) et je trouve que c’est une excellente initiative de proposer des journées à thèmes (précédemment, Star Wars, la Terre du Milieu et Miyazaki). Cette année, l’évènement a réuni pas moins de 3000 personnes, comme quoi, l’engouement pour la saga de JK.Rowling est toujours d’actualité!

Pour conclure

En bref, je tenais à féliciter les organisateurs qui ont du passer un temps fou à tout préparer : le résultat était à la hauteur du programme annoncé (même si je n’ai hélas pas pu tout faire). La petite déception pour ma part : ne pas avoir pu goûter à la Bièrreaubeurre (en cours de ré-approvisionnement au moment où je suis passée aux 3 Balais). Tant pis, ce sera pour la prochaine fois!

Pour ceux qui souhaiterait plus d’infos/photos, retrouvez la page facebook de l’évènement ici.

Sur ce, je vous laisse avec une petite galerie photo de l’évènement.

Et vous? Avez-vous pu y aller?

Little So’

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 Comments

  • Reply Coyote Life 14 February 2017 at 17 h 57 min

    La vache mais c’est carrément énorme un événement comme celui-ci !! Punaise je ne crois pas qu’on ait déjà eu ça à Lyon. J’en suis soufflée

    • Reply LittleSo 14 February 2017 at 18 h 25 min

      Ouiii c’était vraiiiiment TOP!!

  • Reply Serena 22 February 2017 at 0 h 37 min

    Coucou,
    Ohlala ça devait être vraiment génial ! J’adorerais que ce soit fait partout en province ! C’est juste dommage pour le monde mais bon^^
    Gros bisous à toi 🙂

  • Reply ChatBanane 3 March 2017 at 16 h 53 min

    Pas mal l’événement ! J’ai participé à un événement similaire sur Paris, c’était vraiment génial 😀 Surtout le passage ou on pouvait soulever des mandragore 😀
    A bientôt

  • Reply Lifestyle Ade 14 March 2017 at 11 h 02 min

    Olala mais ça devait être trop bien !! Je suis également une grande fan d’HP et j’aurai adoré participer à ce genre d’évènement !

  • Reply Mel Reid 20 March 2017 at 22 h 20 min

    C’est carrément un truc de fou cet événement & en plus que ça soit gratuit c’est le top !
    Je me demande si il y a des événements similaires dans ma région, j’suis une potterhead depuis l’âge de 13 ans et j’ai jamais assisté à des événements Potter et j’pense que ça peut être super cool !

    • Reply LittleSo 21 March 2017 at 0 h 15 min

      C’était le premier auquel j’assistais mais OLALA! Une folie furieuse c’était trop bien ^^

  • Reply Samantine 18 May 2017 at 7 h 55 min

    Roh la la mais quel événements de fou comment ai je pu louper ça ?! Ça devait vraiment top d’être plonger dans cet univers ! Je connaissais pas cet événement mais je me le note pour l’année prochaine ! bon même si j’ai louper les meilleurs … Merci pour cette découverte du coup

    • Reply LittleSo 18 May 2017 at 10 h 05 min

      Mdrrr ^^ ouais c’était vraiment top ! a voir il le font tous les ans sur des thèmes différents ^^

    Leave a Reply